Aller au contenu principal
Fermer

L'investissement de JPMorgan à Détroit servira de modèle pour d'autres villes américaines
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand et Tatiana Bautzer

JPMorgan Chase JPM.N a investi 2 milliards de dollars au cours des 11 dernières années à Détroit pour aider à réduire le chômage et stimuler la croissance, a déclaré le directeur général Jamie Dimon lors d'une interview dans la ville mercredi, et la banque prévoit de déployer le modèle dans d'autres villes américaines.

Les investissements de la plus grande banque américaine comprennent 1,8 milliard de dollars de prêts et de crédits commerciaux et 200 millions de dollars d'actions philanthropiques.

"Nous avons constaté une augmentation du nombre de comptes de consommateurs et de comptes de petites entreprises", a-t-il déclaré, ainsi que du financement de grandes entreprises basées dans la ville.

JPMorgan prévoit d'embaucher jusqu'à 70 personnes à Détroit, venant s'ajouter aux 80 personnes qui travaillent actuellement dans un centre d'appel virtuel pour ses activités liées à la consommation et à l'automobile, a indiqué la banque.

Détroit, qui était autrefois le cœur de l'industrie automobile américaine, s'est déclarée en faillite en 2013 après des décennies de perte de population, de déclin industriel et de mauvaise gestion fiscale.

Depuis, elle a montré des signes de reprise, avec de nouveaux logements, une croissance des petites entreprises et une augmentation des investissements des secteurs public et privé. Plusieurs entreprises, dont General Motors, DTE Energy et Rocket, ont investi localement.

Détroit a servi de terrain d'essai pour la stratégie d'investissement communautaire de JPMorgan, qui prévoit de reproduire le modèle à Baltimore, Atlanta et Birmingham afin d'étendre son empreinte commerciale et philanthropique.

"C'est le point de départ de notre réflexion sur notre implication, notre engagement et notre investissement dans les communautés", a déclaré Tim Berry, responsable de la responsabilité d'entreprise chez JPMorgan. La banque construit un nouveau bureau à Détroit, qui devrait être achevé l'année prochaine. En octobre, il a ouvert un siège social de 3 milliards de dollars à New York, qui servira de modèle pour les futurs bureaux de la société dans le monde entier.

Valeurs associées

317,230 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait un discours à Saint Leonards-on-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre, le 5 février 2026 ( POOL / Peter Nicholls )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:21 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est excusé jeudi pour avoir nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein mais s'est dit déterminé à rester à Downing Street, alors que son avenir politique ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 22 janvier 2026. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.02.2026 15:20 

    L'Union européenne espère éviter une nouvelle levée de boucliers des agriculteurs, déjà en colère contre l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur. L'Union européenne poursuit sa politique de diversification de ses partenariats commerciaux. ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVES : L'ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine, Kevin Warsh, s'exprime à New York.
    information fournie par Reuters 05.02.2026 15:09 

    par Howard Schneider Au cours des 15 années qui se sont écoulées depuis son départ de la Réserve fédérale (Fed), Kevin Warsh a régulièrement affirmé que la banque centrale idéale était celle qui a le moins d'influence possible sur l'économie et se concentre sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...